Gouvernance urbaine et Urbanisme participatif : vers l'émergence d'un nouvel instrument de Faire La ville

À travers cette session nous allons nous interroger sur la place et le rôle de la "bonne" gouvernance et de la participation dans un contexte marqué par les conflits, les instabilités et les fragilités territoriales. Discuter de la possibilité de créer une culture partagée de la participation en Afrique et comprendre la nécessité de planifier, phaser, construire un protocole d'action évolutif dans le temps du projet : le cycle du projet participatif. 
Write your awesome label here.
AU PROGRAMME DE L'ATELIER DU 06 Décembre 2021

Réinventer la gouvernance en Afrique
La gouvernance intégrative

Dès sa licence en poche, Sacha en quête de sens, est parti voyager. De là est né sa passion pour l'humain et les dynamiques collectives. Grâce à ses expériences de vies variées (salariat, associatif, écolieux, voyages,...) et ses formations dont la Gouvernance Partagée avec l'UDN, il a pu expérimenter de très nombreux fonctionnements : des plus formels aux plus informels, des plus hiérarchiques aux plus libertaires ou horizontaux.
Touché par les difficultés à coopérer qu’il a observé partout, il s’est spécialisé en gouvernance et a créé la Gouvernance Intégrative. Une approche qui permet aux organisations de créer leur gouvernance sur mesure en intégrant cette diversité humaine, et donc de s’adapter à toutes les situations.
Sacha Epp